samedi 26 février 2011

Lectures 2010 - Coups de coeur

J'ai commencé l'année 2011 assez mollement en ce qui concerne mes lectures... il y a des périodes comme ça, où j'ai l'impression d'avoir comme un "trop-plein" de livres... 

Là, par exemple, je suis dans L'Homme inquiet de Henning Mankell, la dernière enquête du commissaire Wallander, que j'adore, j'ai dévoré ses précédentes aventures... mais là, je me traîne... 


Bref, vu que je n'ai pas un rythme de lecture effréné, je vais pouvoir faire un petit retour en arrière sur mes lectures de 2010, pas de manière détaillée, ce n'est plus le moment, mais en voici la liste.

En cliquant sur les titres, vous accéderez à une critique trouvée sur le net. Pour un aperçu de mon avis, suivez les cœurs :


- Tout est sous contrôle / Hugh Laurie
- (BD) Celle que je ne suis pas / Vanyda
- (BD) Celle que je voudrais être / Vanyda (vivement la suite Celle que je suis)
- Innocent / Harlan Coben
-  (BD) La Vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien / Benoit Zidrou
- (BD) Emma, T1, T2, T3, T4, T5 / Kaoru Mori (il en reste dans la série, pas encore achetés à la bibliothèque)
- (BD) Amitié étroite / Bastien Vivès (pas du tout aimé)
Nos séparations / David Foenkinos
- (BD) Un Drôle de père, T1, T2, T3, T4, T5, T6 / Yumi Unita
- Absente / Megan Abott (pas terminé)
Une Bonne épouse indienne / Anne Cherian (cf. post du 7/02)
- (BD) Vacance / Cati Baur
- (BD) Lulu, femme nue. 02 / Etienne Davodeau
- (BD) Magasin général. 05. Montréal / Régis Loisel et Jean-Louis Tripp
- (BD) Magasin général. 06. Ernest Latulippe / Régis Loisel et Jean-Louis Tripp
Jusqu'au dernier / Nicci French
Les Lieux sombres / Gillian Flynn
- (BD) Dans mes yeux / Bastien Vivès (pas du tout aimé...)
- La Fille du Docteur Baudoin / Marie-Aude Murail
- (BD) Miss pas touche. 04. Jusqu'à ce que la mort nous sépare / Hubert


- Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi / Katherine Pancol
Level 26 / Anthony E. Zuiker
- Crises de mères / Fanny Joly
- (BD) Un Coin de ciel bleu. 01. L'Odeur du foin / Nicolas Jarry
Seul contre tous / Jeffrey Archer
- (BD) L'Immeuble d'en face, T1, T2, T3 / Vanyda
La Consolante / Anna Gavalda
- Plus fort que le doute / Nicci French
- (BD) Cadavre exquis / Pénélope Bagieu
- Opération bague au doigt / Lynda Curnyn
- (BD) L'Invitation / Jim
- (BD) Lydie / Zidrou
- (BD) Joe Bar Team, T6 / Bar2
Le Froid modifie la trajectoire des poissons / Pierre Szalowski (cf. post du 22/01)
- Bifteck / Martin Provost
- La Mecque-Phuket / Saphia Azzedine
La Couleur des sentiments / Kathryn Stockett
- (BD) Fragments d'amour / Kiriko Nananan (pas du tout aimé)


Si cela peut vous donner des idées, j'en serai ravie...

Quant à moi, je cours reprendre ma lecture du Mankell, il est réservé par un autre lecteur, et je dois le rendre pour le... euh... il y a une semaine!!!




Aucun commentaire: