vendredi 25 mars 2011

Du progrès au féminin...

Il nous arrive régulièrement avec ma grand-mère, de 93 ans et des brouettes, de parler de nos vies de mères, de femmes... enfin... de femmes-qui-gèrent-leurs-maisons (bah, oui, même si, de nos jours, les hommes s'impliquent de plus en plus, les stat' penchent toujours en notre "faveur" de ce côté-là!!!).

Alors qu'elle évoquait le fait qu'il y a de nombreuses années, elle allait laver son linge à la rivière, juste au-dessous de chez elle, été comme hiver, elle m'a parlé de l'invention qu'elle avait le plus appréciée.

Moi, bêtement, j'ai pensé qu'elle allait me dire que c'était la machine à laver le linge... 
Et bien, pas du tout!!!

Ce sont les gants ménagers! Qui lui ont notamment évité de se geler les mains dans la rivière en plein hiver.

Et pour les femmes d'aujourd'hui... quel est donc l'objet, l'invention qui leur révolutionne la vie, dont elle ne pourrait plus se passer???

Pour ma part, il ne s'agit pas d'inventions que j'ai eu le loisir de découvrir dès leur apparition, mais je dis souvent que le lave-vaisselle et le lit en 160*200 jouent vraiment en faveur de la paix des ménages!!! (en tout cas, de mon couple!) 
Bon, et bien sûr aussi, la pilule, la péridurale...

Aucun commentaire: