lundi 7 mars 2011

J'aurais voulu être un(e) artiiiiiiiiste...

Z'avez reconnu, bien sûr, l'une des chansons cultes de Starmania (wouhaaaa!!! la référence!!!)...

Bien entendu, cette chanson ne me correspond pas vraiment... mais il y a un petit quelque chose, tout de même...

Je m'explique : elle ne me correspond pas dans la mesure où je n'ai pas de "bureau en haut d'une tour" et que je ne change pas "souvent de secrétaire"... 
Elle ne me correspond pas non plus dans la mesure où je n'ai jamais eu envie de faire "mon numéro".
(est-ce que je fais baisser ma côte de popularité en citant ce méga-tube??? je me demande!?)

Par contre, j'avoue, j'adooooorerais me distinguer d'un point de vue artistique, savoir dessiner, peindre... créer quoi et réaliser des trucs de ouf, comme Alesque et les autres... 

Ou alors être une pro de la couture, ou mieux de la BD : allier le talent artistique à un talent d'écriture, le must du top du top!!!

Oui, parce qu'un autre truc pour lequel j'adorerais avoir du talent, c'est l'écriture!
Mais attention, pas pour moi, ni pour mes proches, mais plutôt genre écrire un roman qui serait lu par des tonnes de gens (ET qu'on proposerait aux lecteurs de la bibliothèque où je bosse!!!)


Bref, pour ce qui est de mes mains, c'est réglé... je suis une bille!


Et pour ce qui est de l'écriture... euh... comment dire, je pense que je vais me contenter d'écrire pour moi et pour les quelques âmes charitables qui me font le plaisir de venir me lire ici (MERCI!!!).

Il faut tout de même dire que lorsque j'étais petite/plus jeune, j'ai commencé plusieurs... euh... romans (pffffff!!!). Je me suis évidemment toujours arrêtée avant la fin du premier chapitre mais je les garde précieusement en souvenir (ça pourra toujours servir si un jour je deviens célèbre... hihihi...).

ET il faut aussi que je vous dise que j'ai tout de même achevé 2 textes!!!
Le deuxième, c'est un petit livre qu'on s'est amusé à écrire avec mon mari, juste avant notre mariage, retraçant chacun de notre côté notre "belle histoire".
Et le premier, je ne sais pas quel âge j'avais, mais aux vues de l'écriture, peut-être 12 ans... un petit conte intitulé Chanteclair et la princesse Charlotte.


Je sais que tous autant que vous êtes vous trépignez, vous hurlez d'impatience, vous vous roulez par terre tellement vous aimeriez lire cette œuvre majeure!!!
Madame S est bonne, Madame S est généreuse, elle vous fera l'honneur de vous faire lire ce merveilleux conte très vite, bientôt, incessamment sous peu... euh... en fait, dès qu'elle aura réussi à trouver comment le faire!


Allez, soyez patients, à très vite !!!

Aucun commentaire: