jeudi 22 décembre 2011

Dans la hotte du Père Noël... (2/2)

Un Deux roman romans savoureux :



Le Protectorat de l'ombrelle / Gail Carriger. Orbit, 2011
Tome 1 : Sans âme (titre original : Soulless)
Tome 2 : Sans forme (titre original : Changeless)

Un peu plus de détail sur le premier tome, avec la présentation de l'éditeur :

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


Le ton est donné.
Si vous suivez (un peu plus haut sur la droite), vous savez déjà que je l'ai dévoré et que je me suis vite attaquée à la suite.

Une dose de fantastique, une bonne touche d'humour, des considérations sur la mode et les bonnes manières hautement importantes, des personnages colorés, une romance...

C'est décalé, c'est drôle, l'intrigue et l'ambiance sont prenantes... J'ADORE!!!

Je vous le recommande vivement!!!
Et si ma brève présentation n'a pas suffi à vous convaincre, je vous propose de cliquer ici, ou  (parmi de nombreuses très bonnes critiques !)
A noter : cette série compte 5 titres, suivront les traductions de :
Blameless
Heartless
Timeless

**********

* Pas réellement dans la hotte du Père Noël, mais d'actualité pendant cette période de fêtes : une série, enfin... "le nouveau programme court déjanté de Canal +" : Bref.

Kyan Khojandi et cie sévissent depuis la rentrée dans Le Grand journal. 
N'étant jamais devant la télé à l'heure de ce programme, j'ai découvert Bref, par hasard, via le blog de Pénélope Bagieu (Ma vie est tout à fait fascinante) car elle joue dans l'épisode du 3 octobre : Bref, je me suis bourré la gueule.


J'ai ensuite regardé tous les épisodes, déjà diffusés, sur le site de Canal...
C'est super drôle, bien pensé, bien fichu... J'ADORE!!!

Si vous ne connaissez pas encore, ou que vous avez raté des épisodes, vous pouvez vous rattraper ici
Ou bien... (et c'est là que je raccroche cette période festive!!!) en regardant Canal en clair le 31 décembre à partir de 19h. L'intégralité des épisodes sera diffusé pour ceux qui n'auront rien d'autre à faire ce soir-là !

**********

Bon, il me reste à vous souhaiter de très bonnes et heureuses fêtes de fin d'année... je ne pense pas être trop présente les jours à venir (quoique... on n'est jamais à l'abri d'un bavardage soudain!).

Aucun commentaire: