jeudi 23 février 2012

Let the sun shine in

J'étais décidée à vous parler de romans que j'ai présentés il y a quelques jours lors d'une petite animation que nous avions intitulée "L'Angleterre comme elles l'aiment" quand j'ai réalisé qu'avant cela il fallait que je vous fasse part d'un conseil ultra-important, en rapport avec mon expérience de cette fameuse journée.

Parce que bon, les idées lectures c'est sympa, mais les conseils avisés c'est mieux !
 

Donc, mon conseil du jour est le suivant : 
Ne jamais présupposer que la fraicheur ambiante dans laquelle baigne votre lieu de travail(*) depuis des jours va vous permettre de camoufler sous un gros gilet(*) une petite blouse(*) que vous n'avez pas voulu eu le temps de repasser!!!

(*) ça fonctionne évidemment avec d'autres lieux et vêtements!


Parce que ce que je peux vous dire, d'ores et déjà, sur cette présentation de bouquins (et autres types de documents qu'on trouve en bibliothèque), c'est qu'elle a eu lieu par une belle matinée TRÈS ensoleillée. Et je peux également compléter le tableau en vous précisant que la rencontre s'est déroulée dans la partie de la bibliothèque où le soleil entre le matin au travers de fichues grandes baies vitrées.

Je pensais résister... Mais après une bonne dizaine de minutes, je ne tenais plus... j'ai posé le gilet... ce qui n'a d'ailleurs pas semblé choquer, ni même distraire quiconque dans le public pourtant constitué exclusivement de femmes!!!
Un bon moyen de tester la qualité d'une animation, finalement!!!
Il n'empêche que j'étais tout de même un peu gênée et que je me suis promis que la prochaine fois, je mettrai un haut qui n'a pas besoin de repassage je repasserai ma blouse!


Bon, je vous parlerai de certains des romans que j'ai présentés une prochaine fois... là, il faut que j'aille repasser.
(pfff...)



 
Je vous laisse en musique avec une reprise que j'aime beaucoup (même si je sais que les puristes vont me dire que la version originale est de loin la meilleure... évidemment!!! mais l'originale, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre en vrai dans un beau théâtre antique, il y a quelques années!!!)



Redemption Song / Tété





PS : qui peut me dire à quoi pensent les fabricants de textile lorsqu'ils apposent la mention "LAVER SEPAREMENT" sur les étiquettes de vêtements??? Est-ce qu'ils imaginent réellement qu'on va faire une lessive pour chaque vêtement...???
A moins que cette indication ait une signification que je ne connais pas...???

Qui peut éclairer (séparément) ma lanterne ?

Aucun commentaire: