jeudi 4 avril 2013

Chasse aux oeufs

(anecdote déguisée en post)

Si Pâques est à l'origine une fête religieuse, chez nous c'est avant tout l'occasion de se réunir en famille (car souvent la date est proche des anniversaires de mes 2 derniers loulous). Les enfants, eux, vous diront que c'est la fête où l'on fait la chasse aux oeufs!

Parlons-en des oeufs... Ils ont été sacrément "chassés", cette année!!!

Pour vous situer le contexte, il faut que je précise qu'assez fréquemment (pour ne pas dire : invariablement!), ce sont les grands-parents qui fournissent les oeufs.

Ma petite histoire commence 2 jours avant le jour festif.
Ma belle-maman m'appelle et me demande :

"Tu n'aurais pas emmené les oeufs chez toi?".
Après avoir cherché dans tous les coins chez elle, elle n'arrivait pas à remettre la main dessus!
Alors que je lui suggérais d'accuser son mari et avant même que nous ne raccrochions, les oeufs ont été retrouvés (planqués rangés par mon beau-père, je crois).
Fin du premier épisode.

Dimanche, mes parents et mes beaux-parents (avec les oeufs!) débarquent à la maison pour une belle et festive journée familiale.

Dans l'après-midi, le temps étant enfin convenable, je décide d'aller cacher les oeufs dans le (grand et beau) jardin... Impossible de retrouver les sachets!!!
Nous étions 4 à être sûres des les avoir vus, mais après avoir ouvert tous les placards, fouillé les sacs et chaque recoin de la maison : rien!

Seule pièce qui n'avait pas subi la fouille en règle : la chambre de mon petit loulou (de presque presque 4 ans ce jour-là).
L'heure de la fin de la sieste ayant sonné, je me décide d'aller le réveiller et lui dis :
"On n'arrive pas à retrouver les oeufs de Pâques, tu ne sais pas où ils sont?".
Lui, à moitié dans le coltard (oui, je ne lui ai pas laissé beaucoup de temps pour émerger... mais bon, hein! LES OEUFS quand même!) :
"Non..."
Je me retourne et ouvre ses volets, et j'entends alors sa petite voix de filou :
"Je les ai cachés et vous les trouverez jamais!".
Je jette alors un oeil à sa cachette préférée (où il lui est déjà arrivé de se cacher... ou de planquer des jouets de sa soeur).
Evidemment, les oeufs y étaient.
Ha ha ha!
Voilà pour le deuxième épisode!

Bon, le troisième épisode est plus "traditionnel", je ne m'étalerai donc pas.

Quant au quatrième épisode, le plus intéressant : la dégustation!!!

La moyenne française étant de 11,9 grammes par jour... Je crois que chez nous, les compteurs explosent!


Source : Flickr. Par Beetletoyz


Aucun commentaire: